La base de votre plan marketing.

Si vous voulez donner une certaine direction à votre marque tout en respectant votre budget marketing, vous avez besoin de savoir exactement où en est votre marque aujourd'hui. C’est à partir de cette base que vous déterminerez l’évolution que vous souhaitez pour votre marque. BrandAsset™ Valuator est l'outil de gestion de marques qui vous permet d’orienter vos activités marketing.

Les cinq questions auxquelles vous souhaitez pouvoir répondre avant de démarrer votre plan marketing :

Quel est le niveau d’énergie de ma marque ?

Se démarquer, ce n’est plus suffisant. Aujourd’hui, en 2013, une marque a besoin d’énergie pour avancer. L’énergie, vous l’obtenez grâce au dynamisme, à l’innovation et à une vision claire liant l’ensemble.

Découvrez le niveau d’énergie de votre marque. Effectuez gratuitement le Test Energie !

Dans quelle phase de vie se trouve ma marque ?

Les marques se développent. Elles sont découvertes, se nourrissent de l’intérêt qu’on leur porte, elles deviennent grandes et fortes, puis s’affaiblissent et perdent leur visibilité. C'est le cycle de vie qui s'applique à de nombreuses marques. Et à chaque étape de ce cycle, les marques rencontrent de nouveaux défis.

Découvrez dans quel phase de vie votre marque se situe.

Qu’est ce qui motive mon groupe-cible ?

Il ne suffit pas d'être au courant des dernières tendances et des évolutions récentes. Vous voulez aussi savoir comment votre groupe-cible réagit à ces tendances et à ces évolutions. Et vous souhaitez segmenter non seulement au niveau démographique, mais également au niveau des motivations.

Travaillez-vous avec l’outil Mentality de Motivaction ? Pas de problème. Les données de marque de BrandAsset™ Valuator peuvent être liées à l’outil Mentality de Motivaction, parce BAV et Motivaction travaillent ensemble.

Découvrez ce qui motive votre groupe-cible.

Quelle est la valeur unique de ma marque ?

Toutes les marques ont besoin de valeur ajoutée. Nous avons défini 8 voies pour réussir à ajouter de la valeur à votre marque : everyday hero, creative solutions, the original, proven performer, accessible luxury, basic budget buys, into temptation et power play (héros de tous les jours, solutions créatives, l'original, l’efficace qui a fait ses preuves, le luxe accessible, l’achat budget de base, plongeon dans la tentation et jeu de pouvoir).

Découvrez la valeur unique de votre marque.

resourceful solutions

accessible luxury

everyday budget buys

proven performer

quality leadership

customer caretakers

fun for a steal

traditional temptation

Quelle est la personnalité de ma marque ?

Quel rôle voulez-vous jouer à travers votre marque dans la vie du consommateur et cela correspond-il avec la personnalité de marque que le consommateur perçoit à l’heure actuelle ?

Carl Jung a identifié plusieurs rôles qui reviennent à travers les âges dans les récits, mythes et légendes. Dans le contexte de BAV, ces archétypes sont transposés à douze personnalités de marque : Sage, Garde, Magicien, Guerrier, Bouffon, Découvreur, Amant, Tentatrice, Vierge, Compagnon, Mère Primitive, Patriarche. Ces personnalités de marque vous donnent des indications sur la meilleure façon de communiquer avec votre groupe-cible.

Découvrez la personnalité de votre marque.

Faites le test !

Désirez-vous en savoir plus sur votre marque ? Veuillez indiquer vos coordonnées ci-dessous afin que nous puissions vous contacter.

Votre marque va être évaluée par BrandAsset™ Valuator ! Indiquez ci-dessous les points au sujet desquels vous aimeriez en savoir plus.

Votre marque ne va pas encore être évaluée par BrandAsset™ Valuator. Nous pouvons néanmoins vous donner quelques idées basées sur les marques qui vous entourent. Complétez les champs ci-contre et nous vous contacterons.

Merci d'avoir indiqué vos coordonnées.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

A propos de BrandAsset™ Valuator

BrandAsset™ Valuator observe le monde à travers le prisme des marques. Il donne un aperçu du développement de votre marque, pour que vous puissiez prendre des décisions éclairées pour le futur. Non seulement il observe, mais il explique également ce qui arrive à votre marque. Nous avons suivi toute l’évolution du paysage belge de la marque depuis 1996 de manière consistante.

Depuis 2011, nous effectuons même chaque année en Belgique une étude portant sur 1000 marques. Du fait que l'étude est menée de manière indépendante des clients, nous pouvons répondre à vos questions plus rapidement et à moindre coût.

BrandAsset™ Valuator est une enquête flexible. Vous pouvez déterminer vous-même le groupe-cible, le marché et le contenu. Au niveau mondial, BrandAsset™ Valuator constitue la plus grande enquête sur le long terme et couvre plus de 50.000 marques dans 51 pays. Cela permet d'évaluer la force d'une marque au delà des frontières.

BrandAsset™ Valuator a été développée par Young & Rubicam, en collaboration avec des scientifiques de renom comme David Aaker et Kevin Keller. La recherche est menée par These Days Y&R.


Pour de plus amples informations veuillez prendre contacte avec:
Katleen De Vlieger | katleen.devlieger@thesedaysyr.com | T +32 (0)3 286 44 50

A PROPOS DE These Days Y&R

These Days Y&R est une agence de communication intégrée multidisciplinaire. Nous offrons, grâce à la collaboration d’environ 150 personnes, nos services (stratégie, création, production, médias, analytique) à des clients tels que Pioneer, Nokia, Danone, Telenet, Le Groupe Bel, Land Rover, Ford, la Loterie Nationale, Campbell’s et Miele, et ce, aussi bien au Benelux qu’à l’international.

Grâce au réseau de Yong & Rubicam Group, nous avons accès à plus de 85 agences locales dans autant de pays.

Outre notre BrandAssetTM Valuator, nous disposons d’outils exclusifs dans le domaine du CRM, des réseaux sociaux, de l’analytique avancée et de la gestion de campagne.